LE LIVRE D'OR

DE DRAGONJAZZ (4)


Déposez un message sur le Livre d'Or
Anciennes dédicaces (5)
Lire les anciennes dédicaces
Livre d'Or V

Félicitations! Très beau regroupement pour tous ceux qui voudraient connaître le jazz. J'aime les musiques qui me font bouger et le jazz en fait partie. Mais le jazz pour moi est une chose qui me fait bouger inconsciemment depuis bien longtemps. Merci pour toutes ces références qui me font découvrir les différentes facettes de cette musique.
giovaweb241@- (Vendredi 30 décembre 2005, 12h51)

Merci de nous faire vivre cette passion qui est celle de l'orgue Hammond !
patrick.bellenguez@- (Samedi 24 décembre 2005, 12h53)

J'aime toutes les musiques, mais deux en particulier: le jazz (les jazz ?) et le rock prog. Autant dire que votre site me comble de joie. Cerise sur le gâteau: un style clair et agréable et surtout sans faute d'orthographe, une réelle exception sur la toile qui mérite d'être soulignée. Quoi de plus agréable que de découvrir de nouveaux artistes ? Merci de nous faire partager votre érudition et longue vie à Dragonjazz. Pascal.
springfellow5@- (Mardi 20 décembre 2005, 22h30)

Sympa le site, vraiment!!
christian.philips@- (Samedi 17 décembre 2005, 11h02)

Thank you!! Une superbe anthologie du Rock Prog... Je suis une fan de Yes. Longue vie au site.
catherine05@- (Lundi 12 décembre 2005, 19h19)

J'en suis déjà au 2 tiers de la série du Trône de Fer et je dois dire que les multiples propositions d'atmosphère musicale que tu proposes sont vraiment un facteur de plus dans l'immersion fantastique de l'univers du Trône de Fer! Merci. Jean-Louis
eon.salut@- (Dimanche 11 décembre 2005, 15h47)

Vraiment, sincères félicitations - j'étais partie pour Jethro Tull mais j'ai découvert une mine ici - bravo. Caty
catyloveless@- (Samedi 10 décembre 2005, 23h01)

Toutes mes félicitations pour vos conseils avisés, intelligents et très professionnels. Les nombreux disques et artistes de jazz que j'ai pu découvrir grâce à ce site ont toujours été à la hauteur de mes attentes. J'y reviens très souvent avant d'aller faire mon "shopping" musical. Bonne continuation!
houdart.v@- (Mercredi 7 décembre 2005, 13h18)

Je suis des plus heureux d'être tombé par hasard sur ce merveilleux site Francophone sur le Jazz qui sera une référence pour l'information moi qui adore le jazz progressif - Fusion Rock et Rock Progressif. En espérant que vous aurez un forum de discussion pour échanger sur les albums entre gens qui ont la passion de la musique qui sort des crénaux radiophoniques. Alors continuez votre excellent travail sur vos critiques et faites nous découvrir les nouveautés dans ce monde musical par vos articles. Merci. Weedy-Doy, St-Georges De Beauce, Québec Canada.
weedy_doy@- (Dimanche 4 décembre 2005, 14h24)

J'ai particulièrement apprécié les critiques descriptives des albums.
frederik.mail@- (Samedi 3 décembre 2005, 0h10)

Bonjour depuis Mexico. Votre site est génial, j'y suis venu par hasard et ne le lâche plus. Il est très riche en informations; vos commentaires sont justes et éclairés et me font connaitre de nouveaux groupes, moi ,vivant à Mexico depuis 20 ans. J'étais resté dans le progressif des 70's. Quelles surprises avec des groupes comme : The Tangent - Flower Kings - K2 - Kino - I.Q ... etc. Quelle classe! Et merci à l'internet! Flûtiste (et sax) depuis 1973 et fan de J.tull depuis 1971, je trouve que les 2 albums les plus progressifs du TULL resteront Thick as a Brick et Passion Play, dans leur construction et concept et non Heavy Horses, excellent, mais bien plus folk-rock. Longue vie à vos rubriques et analyses. Patricio, Ciudad de Mexico.
kalank@- (Mardi 29 novembre 2005, 4h58)

Bravo pour votre site !!!! Personnellement je pense aussi que Heavy Horses est le meilleur album de Jethro Tull... Je ne suis donc pas le seul !!! Bonne continuation !
yab@- (Dimanche 27 novembre 2005, 20h05)

Merci. Etant parti de trucs récents comme Dream Theater, je prends plaisir à me laisser voguer de critiques en critiques, chopant au passage un cd ou un autre ! Merci tout simplement donc.
mavdlind@- (Samedi 26 novembre 2005, 18h19)

Le site (partie progressive) a évolué de façon très intéressante. La qualité des commentaires et la richesse des CD en font un site des plus importants pour mes futurs achats de CD. De plus, le site propose deux parties (prog et jazz) qui me conviennent très bien. Bon courage pour la suite et merci pour les commentaires. Salutations, Fabian.
f.lauer@- (Vendredi 25 novembre 2005, 16h25)

Enfin un endroit où l'accueil rime avec l'apport... C'est simple et direct, je suis globalement très content de la sélection 1970 donc je fais confiance pour les autres rubriques... J'ai enfin une ligne directrice pour de nouvelles recherches et c'est très précieux pour moi. Merci. Je trouve dommage une chose : c'est d'avoir passé sous silence The Lamb Lies Down on Broadway de Genesis (1974) et You All Look the Same to Me d'Archive (2002). M'enfin, vous avez surement une bonne raison...
jsanchez@- (Jeudi 24 novembre 2005, 10h35)

Voilà un site qui vaut le détour ! Vraiment un excellent ajout à mes favoris ! Merci beaucoup!!!
simard@- (Vendredi 18 novembre 2005, 15h16) - site

Bravo super fantastique prodigieux... Les mots me manquent pour dire ce que je ressens en parcourant ton site. En plus des souvenirs qui resurgissent, il y a toute la documentation, les images etc... qui fait que l'on a presque les musiques dans la tête. Bientôt on se sent entouré par l'atmosphère de l'époque et ... Bravo. Totot6 - PACA FRANCE
tot@- (Vendredi 18 novembre 2005, 14h22)

Bravo pour cette belle et pertinente synthèse de l'univers de la musique progressive. Non content d'être juste, votre style est exempt de fautes de style et d'orthographe, et particulièrement agréable à lire. Merci.
bounty-hunter@- (Jeudi 17 novembre 2005, 11h04) - site

Très beau site, bravo.
vincepai@- (Jeudi 17 novembre 2005, 10h10) - site

Il y a beaucoup de sites sur le Web, mais quelques % d'entre eux seulement apportent l'essentiel, celui-ci en fait partie. Je suis scotché comme rarement. Merci.
jean-pierre.duriez@- (Mercredi 16 novembre 2005, 0h12)

Passionné de guitare depuis 30 ans j'ai tout écouté, et j'en reviens toujours aux deux mêmes Paco de Lucia et John Renbourn. Redécouvrant ces jours-ci l'album Nine Maidens de ce dernier je mesurais l'étendue de son talent: être toujours créatif pendant 30 ans et être passer du Folk aux limites du Country et du Jazz pour finir par le Moyen Age, tout çà sans faute de goût et avec une dextérité inimaginable, c'est la marque du génie, eh oui rien de moins. C'est en voulant me renseigner sur la légende des Nine Maidens que je viens donc de découvrir votre site. Et là quel bonheur! Bravo! Imagination, belle réalisation, de quoi vous réconcilier avec Internet et l'humanité en général. Bravo encore.
versain42@- (Samedi 12 novembre 2005, 18h45)

Enfin le site que je recherchais ! Enfin de la vraie musique, de la vraie composition. Vous m'avez fait découvrir et redécouvrir des perles, des bijoux, des trésors. Alors je vous dis un grand MERCI.
omandjou@- (Vendredi 11 novembre 2005, 22h16)

Félicitation pour les infos qui se trouvent sur ce site. Ange existe toujours et vient de sortir un nouvel album (updlm.com). Daniel
d.deschamps@- (Mardi 8 novembre 2005, 18h36) - Un Pied Dans La Marge (Ange)

Une très belle synthèse discographique et biographique........ et bibliographique ! Tout cela va en aider plus d'un........... à commencer par moi !! Merci à Dragon Jazz. Patrick Raibaut
raibaut.patrick@- (Dimanche 6 novembre 2005, 20h17)

Bravo pour cet excellent site : j'ai imprimé toutes les pages pour lire tranquillement ce soir ! Une petite précision au passage pour ce qui concerne l'album "Present" de Van Der Graaf Generator et la plupart des albums protégés contre la copie : j'utilise Linux sur mon ordinateur et il n'y a aucun problème pour ripper les morceaux en mp3 ou en ogg vorbis. Bonne continuation.
beastux@- (Vendredi 4 novembre 2005, 16h23)

J'ai été bluffé par la qualité et la mine d'informations que l'on peut trouver sur ce site. BRAVO !!! J'ai lancé récemment un forum sur la musique progressive, à faire découvrir, pour participer et faire participer à la découverte de cette musique magique.
alfa2@- (Mercredi 2 novembre 2005, 22h28) - Forum Prog-Mania

Merci, grand merci ! Votre site me paraît vraiment exceptionnel! Il m'a convaincu que le rock progressif était loin d'être mort au début des années 80... Merci de m'avoir fait découvrir les dernières pousses du rock prog, en particulier Transatlantic qui me semble la meilleure résurrection de Yes depuis toujours! Encore un grand merci. Daniel
d.mallen@- (Mercredi 2 novembre 2005, 21h49)

Surfing the web I found your web site, it's very cool :) Do you know the music community http://rateyourmusic.com ? It's a no-profit site (free of ads and banners) where people discuss music (every genres) and create lists about something; I personally I've created some galleries about cover artists present in you site like: - Mark Wilkinson (100+ items) - Paul Whitehead (30+ items) - Kim Poor - Marcus Keef (47 items, my favorite, in this list I've linked your page about "black sabbath" album photo location) - Patrick Woodroffe - Hugh Syme (100+ items) - Storm Thorgerson. But someone else created list about - Roger Dean (95 items) - Hipgnosis (285 items, the number it's so great because are present also covers by Storm Thorgerson after the split-up of Hipgnosis studio). I've created also an index to easy navigate through such lists.
alabaster@- (Mardi 1 Novembre 2005, 12h47) - Rate Your Music

Avant tout je voudrais vous remercier pour mettre à la disposition des internautes une telle richesse d'analyse, une telle ouverture d'esprit et une telle diversité sur votre site. Je suis un amateur de Jazz passionné par les expériences où le Jazz et d'autres formes musicales se rencontrent (mon site : www.futurjazz.com). Un autre aspect me passionne : l'innovation musicale spontanée, collective qui peut émerger dans le Jazz. À ce sujet j'ai fait une liste d'enregistrements où il me semble que la magie se produit entre les musiciens eux-mêmes, mais aussi en communication avec le public. Auriez vous des suggestions à me faire ou d'autres enregistrements à me proposer ? Merci. Philippe Boukobza
Philippe Boukobza (Mardi 1 novembre 2005, 08h41) - FuturJazz

Ces critiques sont toujours aussi géniales!!! On en veut encore!
Encore bravo... Marc
budbardens@- (Vendredi 28 octobre 2005, 0h34)

Compliments pour ce site qui est une véritable encyclopédie. Souvenirs qui ont dépoussiéré ma « vinylothèque. » A propos, chauvinisme oblige, à l’époque (1973), un pianiste CH Patrick Moraz, aidé par deux ex membres de NICE Lee Jackson et Brian Davison formait le groupe REFUGEE. Un seul disque éponyme mais … vite devenu culte dans nos contrées. Une année plus tard, Moraz remplaçait Rick Wakeman au sein de Yes. Au cas où il aurait échappé à mes pérégrinations sur votre site, mea culpa, sinon je pense qu’il mérite qu’on lui tende l’oreille. Encore merci pour les bons moments passés et futurs sur votre site. Payn Pierre, Sion.
paynp@- (Samedi 22 Octobre, 09h45)

Bravo pour ce site. Bonne continuation. A recommander !
cgirol@- (Jeudi 13 octobre 2005, 16h11) - site

Je ne suis pour l'instant que sur la page sur Chet, je ne me lasse pas de lire et relire... Merci pour tous ces détails! Magnifique...
D.sananes@- (Lundi 10 octobre 2005, 20h41)

Bravo. C'est super. Très pro. Rien d'autre à dire sinon merci ! (Freddy)
freddy88@- (Lundi 10 octobre 2005, 0h42)

Site génial !!!
biloote@- (Samedi 8 octobre 2005, 18h41) - site

Merveilleux site très complet, des groupes magnifiques et de très bons détails très précieux. Merci à toi d'avoir investi de ton temps pour faire le bonheur de beaucoup de personnes. grâce à toi, j'ai pu découvrir de très bons groupes que je ne connaissais pas, alors je te remercie sincérement.
zardoz077@- (Mercredi 5 octobre 2005, 18h23)

Un SITE en majuscule qui traite d'une musique qui fait partie de l'histoire de la Musique et de toute façon de mon histoire à moi. J'ai été baigné dans Caravan il y a bien longtemps (mes 50 ans sont très proches) et un tas d'autres goupes. Mais alors qu'est-ce que j'ai pu en découvrir de nouveaux ! J'en ai acquis quelques-uns et trouvé d'autres ! Les critiques sont objectives et claires ! Enfin du texte bien écrit et en français ! Poursuivre dans cette voie ! Encore BRAVO et MERCI ! NI@
nicgrover@- (Mercredi 5 octobre 2005, 14h31)

Je viens de trouver par hasard ton site sur le progressif, et je dois dire qu'il est vraiment très bien fait...
patrick.robinet@- (Mardi 4 octobre 2005, 10h33) - Valedictory : les musiques progressives

Bravo ! C'est la toute première fois que je visite un site aussi complet. Mais le plus important, c'est qu'on y trouve, au-delà de l'érudition, un point de vue d'auteur, une vision personnelle de l'histoire. L'idée de lancer des ponts entre le jazz et le prog rock, curieuse à priori, s'avère finalement parfaitement légitime. Pourquoi ne pas élargir le spectre à d'autres artistes aux confluents de plusieurs styles (Joni Mitchell, Richard Thompson, Robert Wyatt, Durutti Column, Talk talk, etc.) ?
g.tordjman@- (Mardi 27 septembre 2005, 16h36)

Moi boa información. É un gosto atopar estas cousas. Abrazos
sarille@- (Vendredi 23 septembre 2005, 12h48)

Je suis tombé sur ce site par hasard et j'y suis resté 2 heures.. j'aimerais avoir ta patience pour avoir consacré tant de temps à répertorier tant de grandes musiques! Je te suis reconnaissant, j'ai découvert des choses, souri aux commentaires sur ce que je connaissais déjà... Je n'ai plus qu'à aller chez le disquaire... Mais juste une remarque: où est MAGMA??
drumsan@- (Vendredi 23 septembre 2005, 3h51)

Pendragon vient juste de sortir son nouveau CD, Believe (http://www.pendragon.mu/), il mérite une petite place dans la catégorie Prog de 2005 je pense ;-). Nick Barrett s'approche de nouveau très près du fabuleux "Not of this world" même si les sonorités tentent de temps en temps une modernisation expérimentale. L'ensemble garde un son très Pendragon et ça a une pêche phénomenale. Valeur sûre...
christophelerouzo@- (Samedi 17 septembre 2005, 20h24)

Bravo, tous mes encouragements, continuez à donner vos critiques. Maintenant, je me réfèrerai à votre avis avant d'acheter un disque de prog. Connaissez-vous la pépite Situation Dangerous de Bozzio, Levin, Stevens parue chez Magna Carta en 2000 ?
anne@- (Vendredi 16 septembre 2005, 22h37)

Je n'ai j'amais eu l'occasion d'être en contact avec un tel historique. J'ai été surpris par la somme de matériel disponible. Et par surcroît, le tout est en français. AH LA JOIE!!! Merci Grandement.
electricite911@- (Vendredi 16 septembre 2005, 20h57)

Excellent site... C'est pour moi une bonne source d'infos discographiques pour mes soirées "mix" en Alsace (j-funk,a-jazz,s-funk...) Et longue vie à l'HAMMOND !!!! ......... Dj RAOUL, perfusé au B3.
mam.lionelforny@- (Vendredi 16 septembre 2005, 18h53)

Très bon site, excellent .... J'ai 45 ans et pas mal de CD ou disques de l'époque repris sur ton site... Bravo. Connais-tu un groupe du nom de Coda... Il semble que ce soit du Jazz Rock... progressif peut-être. Ils ont fait semble-t'il 4/5 LP dans les années 70/80. Si tu as des infos ... Merci. Amitiés. Jean-Luc Joulie
Jean-Luc Joulie (Mardi 13 septembre 2005, 21h41)

Site intéressant, il m'a bien aidé ; je fais des recherches sur des créatures imaginaires et mythologiques. Bon, je n'ai pas tout trouvé, mais c'est vraiment bien. Bravo. A bientôt. Clem
asfellas@- (Mardi 7 septembre 2005, 15h54)

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, ce site est magnifique, j'apprend plein de choses sur des groupes que j'adore déja et j'en découvre d'autres tous aussi prenants. Du bon boulot...
amanoide@- (Dimanche 4 septembre 2005, 12h10)

Si comme toi, je suis d'accord pour reléguer dans son Métal de base les dernières productions de DT, je me permets de te conseiller (mais, tu le connais sans doute déjà) l'album Six Degrees of Inner Turbulence. Le morceau 4 (the great debate) est à mon humble avis tout simplement prodigieux (Je l'écoute en boucle depuis trois ans ...)
eric.livio.simon@- (Lundi 29 août 2005, 23h13)

Moi qui suis toute novice dans le monde du Progressif, je suis agréablement surprise de voir un tel site. Tant la présentation que les commentaires sont dignes d'intérêt et réussissent à faire prendre conscience que le Progressif n'est pas l'oeuvre de quelques musiciens perdus mais bel et bien de vrais musiciens dignes de ce nom qui se démarquent tant par leur diversité que par leur qualité. Merci de laisser à ce style de musique la chance de pouvoir s'exprimer. Bien à vous. C.P.
iniqueajamais@- (Vendredi 26 août 2005, 23h20)

Merci pour ton site qui ouvre des horizons ... La prog n'est pas morte ...
eric.livio.simon@- (Vendredi 26 août 2005, 22h51)

Toutes mes félicitations, ce site est très complet et a fait mon bonheur. Merci et encore bravo.
yvonbreizh@- (Vendredi 26 août 2005, 18h22)

Félicitation de la part de caro du Le RdV.
gaz@- (Jeudi 25 août 2005, 3h19) - site

Moi qui tourne en boucle avec mes "vieux" CD progressifs, voilà un site qui me donne la pêche, avec plein de groupes à découvrir... merci ! Les analyses des disques sont très intéressantes, en ce sens qu'elles font référence aux groupes que nous connaissons par coeur, et cela permet de bien situer le groupe. Des achats en perspective !!!! Bravo !
pierre.germain@- (Mardi 23 août 2005, 13h18)

Merci pour tout !
marc.chaudet@- (Mardi 23 août 2005, 11h25)

Fan de rock progressif (surtout Yes, mais aussi Genesis période P. Gabriel, Jethro Tull, King Crimson, Gentle Giant, Alan Parsons Project, etc... ) depuis 28 ans, j'avais un peu l'impression désespérante que cette musique était morte dans les années 80. Je ne trouvais plus rien à me mettre sous la dent... Alors vive Internet et bravo pour votre site! II permet de découvrir les héritiers actuels des "grands anciens", mais aussi certains vétérans que je ne connaissais pas bien. Finalement, le rock progressif est toujours là...
relayer@- (Dimanche 21 août 2005 18h27)

J'ai passé d'agréables moments à naviguer dans vos pages... Quid de Kayac, Deyss... ? Eric Germano, Couze 24150
egermano@- (Dimanche 21 août 2005, 9h41)

Un site web de référence du rock progressif, où je viens et reviens découvrir de nouvelles perles, comme Satellite (dont le nouveau disque Evening Games est excellent), Neal Morse, Kino, Kamelot et Arena bien sur... Au vu du nombre de pépites contenues sur ce site, il est devenu pour moi une référence lors de mes recherches de nouveaux talents. A côté des Marillion, Genesis, Yes, Pink Floyd, Kansas, Pendragon (dont le nouveau sort à la fin du mois et dont le "Not of this World" est aussi énorme que ce site...)
christophelerouzo@- (Mardi 16 août 2005, 5h52)

Je suis tombé dans la marmite de potion magique à 13 ans (j'en ai maintenant 41)avec Selling England de GENESIS ; après une période d'errance (je croyais le genre disparu), j'ai eu le bonheur de rattrapper le wagon gràce notamment à l'Internet, et des anciens amis retrouvés. Votre site est extraordinaire, l'un des plus riches et des plus attrayants. Vos critiques sont plus objectives que beaucoup d'autres, même s'il est toujours difficile de l'être à propos d'un genre que l'on veut défendre. Félicitations et encore mille fois merci !
erevan21@- (Lundi 15 août 2005, 12h48)

Félicitations, belle érudition. Aussi je vous sollicite : connaîtriez-vous les références d'un album de la première moitié des années 70 rassemblant Jack McDuff et Jimmy McGriff en duo ? Malheureusement, je n'ai que le souvenir d'une jolie pochette colorée, présentant un portrait très graphique des deux artistes caricaturés en "doux dingues" sur fond blanc. Merci par avance.
joanj@- (Samedi 13 août 2005, 22h31)

Ahhhhhhhhhhh... ça fait du bien de tomber sur un site pareil !! Je cherchais des infos sur B. Connors et je suis tombé sur toi ! La musique n'est pas morte... UN site à diffuser!
zoonoox@- (Mardi 9 août 2005, 16h31)

Bonjour, je suis extrêmement satisfait que tu m'aies fait connaître certains artistes, groupes et albums que je vais de suite écouter. Mais, il y a en toujours un, je regrette que tu ne parles pas beaucoup de Peter Hammill et de VDGG ainsi que de Magma qui ont apporté, chacun dans un style propre, un univers, des sonorités donc des albums importants. Bravo pour la performance. D.S.
arkanell3@- (Mardi 9 août 2005, 3h22)

Ton site est top. Agé de 43 ans, je me rejouis de voir que la vraie musique résiste aux années. Cela me réconforte car je me croyais isolé dans un déluge de bruits. Bravo, continue !
hardid@- (Lundi 8 août 2005, 23h58)

Félicitations. Extraordinaire ! Mais nous voulons savoir aussi où sont les musiciens francais ? FLC du Mexique. Merci!
flopez@- (Lundi 1 août 2005, 20h06)

J'ai découvert ce site particulièrement jazz et me replonge complètement dedans. Je suis à la retraite depuis peu et réécoute du JAZZ. J'en écoute depuis l'âge de 15 ans et je suis ravie de redécouvrir sans compter mon temps les anciens et nouveaux du JAZZ ! LE JAZZ m'a toujours porté dans ma propre vie, dans les bons et mauvais moments ! Et cela c'est FORMIDABLE. J.D.
normandie1943@- (Lundi 1 août 2005, 2h11)

Cool ! Vraiment de la balle ce site !
sarcasme@- (Vendredi 29 juillet 2005, 12h39) - Sarcasme : le groupe

Excellent travail ! Moi qui suis grand amateur de rock progressif, et qui suis loin d'avoir suffisamment de connaissances, votre site me permet grâce à la sélection d'albums à découvrir et/ou à acquérir d'urgence d'accroître mon plaisir. Je vous rejoins sur beaucoup de critiques (Animals de Pink Floyd, Octavarium de Dream Theater, The visitor d'Arena, etc...) et trouve juste un peu curieux que ne soit pas évoqué The Alan Parsons Project. Bravo en tout cas ! Je m'en vais grossir ma collection d'albums de qualité.
motus31@- (Vendredi 29 juillet 2005, 11h02)

M'agradèt plan lo siti, plan fach, plan documentat, e una sorga d'importanca per cargar de cançons novelas dins un domani ont i èri pas pus al corent dempuèi las annadas otantas. Mèrcès plan encara.
Enric - Vilanòva - Occitania
enricpeire@- (Jeudi 21 juillet 2005, 22h52)

Excellent le site !
noemai@- (Samedi 16 juillet 2005, 0h17) - site

Bravo, ce site est super! Bonne continuation.
jean.dulon@- (Lundi 11 juillet 2005, 11h03) - site

Je ne découvre pas à proprement parler Chet Baker mais disons que je viens d'investir. Je suivrai vos conseils pour mes prochains investissements. Merci pour la bio car je ne connaissais pas le parcours chaotique du Gugus. Il est assez "Rock n'Roll" le bonhomme. Mais quel feeling !
bruno.bourgeois@- (Vendredi 15 juillet 2005, 22h15)

Bravo pour toutes ces informations recueillies et formidablement commentées. Du beau travail, intelligent et agréable à parcourir. Merci.
cyrilleulman@- (Lundi 11 juillet 2005, 9h13)

Les pages prog sont remarquables, une vraie mine qualitative et quantitative ! BRAVO et merci pour ce site...
david.chavanel@- (Samedi 9 juillet 2005, 12h39)

J'aime les bons vins mais n'ai rien de la culture oenologique des passionnés. Ma passion de la hifi, au fur et à mesure que j'améliorais mon système de reproduction m'a amené à la passion de la musique et en particulier du jazz, sous ses différentes formes. Je n'ai rien d'un collectionneur ni d'une encyclopédie vivante; difficile de s'y retrouver dans la jungle de la musique quand on est seulement animé de la curiosité. Ce site est une mine pour un néophyte, lui permettant d'appréhender l'essentiel d'un style, de s'orienter vers l'acquisition de tel ou tel disque en fonction de sa sensibilité du moment grâce à la pertinence des descriptions, sans tomber dans un ésotérisme obscur impénétrable au commun des mortels. Ca vaut encore la peine de traîner sur le net quand on y découvre de tels trésors. Bravo pour votre érudition et votre pédagogie. D Godart
godartdenis@- (Samedi 9 juillet 2005, 11h31)

j'ai visité votre page MISSISSIPPI - MALI BLUES. D'abord bravo pour l'initiative. Je souhaitais vous conseiller quelques références intéressantes de "blues malien".
Les Maliens d'abord :
* Khaira Arby, chanteuse de Tombouctou, protégée d'Ali Farka Touré, qui joue un blues tamasheck a mi chemin entre AFT et le blues touareg de Tinariwen. Très électrique. L'album s'appelle Ya Rassoul.
* Tinariwen bien sûr.
* L'album Maban de Ramata Diakité, chanteuse wassulu, qui a enregistré cet album Blues-Wassulu avec des musiciens US et ses instruments habituels au wassoulou.
* Bajourou (trio formé par Djelimady Tounkara +2) qui joue un blues mandingue très plaintif.
* le merveilleux album de N'gou Bagayoko "Kulu"
* les 2 albums de Ibrahim Hamma Dicko, le bluesman de Gao, takamba-blues-songhraï
* celui de Sidi Touré (son seul album) "Hoga", electric songhaï blues très proche d'AFT.
* les 2 albums de Mama Sissoko (actuel accompagnateur d'AFT), blues proche de celui de Boubacar Traore.
Et pour les musiciens toubab :
Les 3 très beaux albums de l'américain Markus James enregistrés entre Bamako, Tombouctou et les states avec certaines pointures maliennes (Where you wanna be, Nightbird et Timbuctoubab) et l'album "Mississippi to Mali" de Corey Harris (enregitré avec Ali F Touré - lequel est présent aussi sur les 2 premiers albums de Lobi Traoré).
philippe.san-miguel@- (Samedi 2 Juillet 2005, 18h30)

Félicitations. Très complet. Merci beaucoup, j'ai pu découvrir une tonne de groupes. Bonne et heureuse continuation. Nicolas
doc@- (Samedi 25 juin 2005, 11h22)

Chet Baker : Super ta page ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Arnaud a raison pour le coup du dealer qui lui a cassé les dents, c'est impressionnant qu'il ait eu la force d'âme pour revenir. Je suis également d'accord avec lui pour dire que les albums de la fin sont très très bons. Même s'il chante quasiment faux, The last Great Concert Volume 1 est émouvant au possible. Idem pour le Almost Blue du Concert de Tokyo. Enfin, personnellement, je préfère son album Diane en duo avec Paul Bley où le son est suave comme jamais. Bref, j'ai encore été super bavard pour pas grand chose. Encore merci. Monsieur Fabuleux
limpide@- (Samedi 25 juin 2005, 9h21) - How Deep Is The Ocean
Livre d'Or V



Déposez un message sur le Livre d'Or de DragonJazz
(Le cas échéant, n'oubliez pas d'indiquer votre site Web !)




Index JazzIndex Rock Progressif

DragonJazz - pierre.dulieu@skynet.be